Mécanicien confirmé en réparation navale (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
BTP / Génie civil
Métier/Fonction
Installation / Maintenance / Réparation
Offre déposée le
2017-12-19
Offre vue
615 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook Partager cette offre  d emploi sur Google
Référence DTJ - 39730
Description

Mission :
Vous réalisez la visite préventive ou curative de systèmes mécaniques selon les plans et notices constructeur dans le respect des règles sécurité et les impératifs de production.

Vos tâches consistent en particulier à :
- Préparer puis assurer le démontage/montage d’ensembles mécaniques (pompes, moteur-réducteur, ligne d’arbre, équipements hydrauliques, etc..) conformément aux plans et notices constructeur
- Préparer & conduire les manutentions nécessaires aux visites des ensembles mécaniques (utilisation des apparaux de manutention et de levage tels qu’élingues, palans…)
- Réaliser & analyser les mesures géométriques des organes démontés à l’aide des appareils de métrologie (utilisation de pied à coulisses, jauge, palmer, etc…).
- Procéder aux ajustements, lignages et réglages nécessaires des ensembles et sous-ensembles mécaniques
- Rédiger les rapports de visite et renseigner les supports qualité
- Contrôler le fonctionnement mécanique et participer aux essais navires intégré à l’équipage du bord et/ou à l’équipe de spécialiste déléguée par le fournisseur
- Superviser une équipe de mécaniciens en assurant la formation par compagnonnage des plus jeunes

Profil :
De formation professionnelle initiale en mécanique marine, mécanique auto ou mécanique agricole, vous avez une réelle expérience de plusieurs années en réparation navale des navires professionnels.
Vous avez une bonne connaissance des principes mécaniques et hydrauliques. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des principaux équipements des navires. La connaissance de leur conduite est un plus.
Vous savez anticiper, préparer une intervention de montage/démontage d’ensembles mécaniques, quelque fois complexes, coordonner une équipe de mécaniciens, coordonner la sécurité des interventions, réaliser des mesures et relevés géométriques à l’aide d’appareils de mesure
Disponible et réactif, vous faites preuve d’esprit d’équipe, de goût pour la formation des jeunes et vous respectez les exigences en termes de sécurité, de qualité et de délais d’intervention.

Lieu de travail La Réunion
Commentaire
Contrat
CDI
Expérience 5 à 10 ans
Salaire annuel selon profil
Pour répondre LA DIFFUSION DE CETTE OFFRE A EXPIRE. VOUS NE POUVEZ PLUS Y REPONDRE.
-





Partenaires Emploi

Flux RSS

Links

Liens sponsorisés