Assistant trade marketing (H/F)




Localisation

Réunion

Société
Site web
Secteur d'activité
Indifférent
Métier/Fonction
Communication
Offre déposée le
2018-05-03
Offre vue
630 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook Partager cette offre  d emploi sur Google
Référence DTJ - 41582
Description

L'IFR (Institut de Formation de la Réunion), recrute en alternance, pour l'un de ses clients un(e) : Assistant(e) Trade Marketing (H/F), afin de préparer un le titre RDCM (Responsable de Développement Commercial et Marketing).

Sous la tutelle de son responsable hiérarchique, l'Assistant(e) Trade Marketing sera en charge de :
- Définir les plans d'actions promotionnels en fonction de la politique commerciale de la structure. Il est ensuite chargé de l'application de ceux-ci.
- Se tenir au courant des nouvelles tendances de promotion, des attentes des consommateurs et des distributeurs.
- Prévoir des dispositifs événementiels sur l'année (jeux concours, opérations promotionnelles, etc.), calculer leur coût de mise en place et leurs retombées. Il devra aussi négocier les modalités financières avec les distributeurs.
- Coordonner la réalisation des outils de promotion sur le lieu de vente (kakémonos, bâches, présentoirs, affiches, stop-rayon, coupons de réduction...) et l'organisation de l'opération (mécanique promotionnelle, logistique, stocks de produits, animation, codes barres...). Il travaillera souvent avec des prestataires spécialisés (agences de communication, graphistes freelance, imprimeurs) ou avec un studio de création interne à l'entreprise.
- Mettre parfois en place l'opération en magasin ou simplement s'assurer de la livraison du dispositif et de sa mise en place.
- Évaluer les retombées et remonter les informations du terrain recueillies auprès des consommateurs comme des distributeurs, afin d'assurer des reporting précis pour sa direction et/ou ses clients.

Aptitudes et compétences :
- Profil marketing et commercial. Doit connaître le monde de la distribution, ses attentes, ses contraintes, bref, son fonctionnement.
- Être orienté(e) client et s'intéresser aux nouvelles tendances d'achat ou de prise d'information du consommateur sur le lieu de vente comme en amont, sur le web.
- Il (elle) est organisée, est garant d'un logistique impeccable et d'une relation optimale avec le réseau de distribution.
- Possède des compétences de négociateur et doit être à l'aise avec les chiffres et les statistiques.
- Créatif(ve), il (elle) sait travailler avec les graphistes. Ses opérations mises en places ont un petit gout d'événementiel.
- Partage son temps entre les magasins, les centrales d'achat ou les sièges des différents distributeurs et son bureau, pour gérer la production des outils de promotion.

Durée hebdomadaire : 35 heures hebdomadaire.
Durée du contrat : Août 2018 à Août 2020.
Lieu du poste : Sainte-Marie.

FORMATION VISÉE : RDCM (Responsable de Développement Commercial et Marketing).
TYPE DE CONTRAT : CDD Contrat de professionnalisation.
RÉFÉRENT A CONTACTER : Mickaël BARRET : 06 92 11 07 52 / m.barret@ifrism.fr

Type d'emploi : CDD, Apprentissage / Alternance

Lieu de travail Non précisé
Commentaire
Contrat
Formation
Expérience Indifférent
Salaire annuel
Pour répondre LA DIFFUSION DE CETTE OFFRE A EXPIRE. VOUS NE POUVEZ PLUS Y REPONDRE.
-





Partenaires Emploi

Flux RSS

Links

Liens sponsorisés