Directeur territorial adjoint (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
Indifférent
Métier/Fonction
Direction, Stratégie & Management
Offre déposée le
2021-09-07
Offre vue
1220 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook
Référence DTJ - 66203
Description

Association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance & famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.



La Direction Nationale Outre-Mer emploie près de 550 salariés répartis sur 6 territoires (Antilles, Guyane, La Réunion, Mayotte, la Nouvelle Calédonie et La Polynésie française) sur 40 établissements, pôles et services. Les activités de ce territoire génèrent 35 millions d'euros.



Présentation de la Croix-Rouge Française en Guyane :



Afin de répondre au plus près aux besoins des populations les plus vulnérables, l'action de la CRf en Guyane s'inscrit dans les 4 axes stratégiques définis pour l'Outre-Mer : Gestion et prévention des crises, Santé et lutte contre les addictions, Jeunesse et offre éducative, Développement de la formation.



Les actions des établissements et de la délégation sont définies en lien avec les acteurs sanitaires, sociaux et les autorités publiques des territoires concernés afin de répondre au mieux aux besoins de la population.Rattaché (e) au Directeur Territorial de la Guyane, vous garantissez la bonne gestion administrative et financière du territoire et vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec le Directeur Territorial. Vous êtes le relai du Directeur Territorial en son absence aussi bien d'un point de vue managérial qu'institutionnel.

Gestion administrative

Vous définissez les principales orientations des systèmes de contrôle. Vous mettez en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction.





Comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie

Vous garantissez la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Vous supervisez le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.

Vous élaborez le budget et le plan des établissements du territoire.

Vous suivez la situation de la trésorerie, analyser les écarts.





Ressources Humaines

Vous êtes le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur, vous assurez une veille juridique.

Vous supervisez le service administratif du personnel, les recrutements, la gestion des carrières, la formation.

Vous gérez les relations avec les instances représentatives du personnel





Autres

Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de communication institutionnelle.

Vous supervisez le service Achats en charge de la centralisation des commandes et vous appuyez les opérationnels dans les négociations avec les fournisseurs.

Vous supervisez les missions d'audit interne des services de l'entreprise.

Vous assurez les services généraux du territoire (contrats de prestations, rénovation des locaux...).

- De formation supérieure (Bac+5) en finance/ comptabilité, vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience à un poste similaire, sur des activités multi-sites/multi-entités dans les domaines d'intervention de la Croix-Rouge française (sanitaire, social, médico-social). La connaissance de l'environnement et des dispositifs sanitaires, sociaux et médico-sociaux est un réel atout.



Manager confirmé, vos compétences en finance, gestion, vos capacités de coordination et d'animation sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions.

Lieu de travail La Guyane
Commentaire
Contrat
CDI
Expérience Indifférent
Salaire annuel
Pour répondre
Société
Entreprise privée
Contact

Vous pouvez répondre à cette annonce:
- via le site web du recruteur: en cliquant ici !




Nos Centres de Formation

Partenaires Emploi

Flux RSS

Links

Liens sponsorisés