Responsable administratif et financier (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
Indifférent
Métier/Fonction
Gestion / Comptabilité / Finance
Offre déposée le
2022-04-27
Offre vue
1014 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook
Référence DTJ - 73069
Description

La Direction Nationale Outre-Mer emploie près de 550 salariés répartis sur 6 territoires (Antilles, Guyane, La Réunion, Mayotte, la Nouvelle Calédonie et La Polynésie française) sur 40 établissements, pôles et services. Les activités de ce territoire génèrent 35 millions d'euros.

Présentation de la Croix-Rouge Française en Guyane :Afin de répondre au plus près aux besoins des populations les plus vulnérables, l'action de la CRf en Guyane s'inscrit dans les 4 axes stratégiques définis pour l'Outre-Mer : Gestion et prévention des crises, Santé et lutte contre les addictions, Jeunesse et offre éducative, Développement de la formation.

Les actions des établissements et de la délégation sont définies en lien avec les acteurs sanitaires, sociaux et les autorités publiques des territoires concernés (Agence Régionale de Santé, Collectivité Territoriale, Préfecture et autres associations …) afin de répondre au mieux aux besoins de la population et de s'inscrire de façon cohérente dans les orientations définies par les politiques publiques.

Sous l'autorité du Directeur Territorial de Guyane, vous serez amené(e) à gérer : 1) Comptabilité, contrôle de gestion et reporting

Garantir la fiabilité des comptes des établissements et des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Superviser les équipes comptables dans leur organisation et le respect des délais et des procédures. En lien avec les directions d'établissements : Elaborer les budgets des établissements et de nouveaux projets de développement en conformité avec les choix stratégiques de la Direction Outremer. superviser l'élaboration des arrêtés trimestriels, semestriels, annuels des comptes administratifs et de budgets prévisionnels. Définir puis superviser la rédaction des commentaires concernant les résultats des établissements. Renforcer le suivi mensuel des établissements.2) Trésorerie - Relations bancaires : Elaborer les plans de financements des Ets, valider les budgets de trésorerie, suivre et analyser la position de trésorerie 3) Encadrer, animer, coordonner l'activité de l'équipe sous sa responsabilité

Diplômé (e) de l'enseignement supérieur dans la comptabilité et la finance, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un poste analogue, idéalement dans le secteur médico-social.

Vous avez une expertise et une maîtrise des techniques comptables et vous connaissez et appliquez les dispositifs, la législation et/ou la réglementation en vigueur dans votre domaine d'intervention.

Manager confirmé, vos compétences en finance vos capacités de coordination et d'animation sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions.

Vous êtes dans une dynamique de développement et de co-construction avec votre N+1 Vous structurez la communication avec les directions d'établissement et leur homologues métiers

Vous respectez la notion de discrétion professionnelle et de confidentialité, vous disposez de très bonnes capacités relationnelles et de pédagogie. Vous êtes sensible à la dimension sociale du projet associatif.

Lieu de travail Guyane
Commentaire
Contrat
CDI
Expérience Indifférent
Salaire annuel
Pour répondre LA DIFFUSION DE CETTE OFFRE A EXPIRE. VOUS NE POUVEZ PLUS Y REPONDRE.