Animateur commercial (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
Banque / Assurance / Finance
Métier/Fonction
Indifférent / Commercial / Vente...
Offre déposée le
2019-05-02
Offre vue
1021 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook Partager cette offre  d emploi sur Google
Référence DTJ - 47457
Description

ROLE ET MISSIONS


Rattaché(e) au Responsable de Délégation, l’animateur/trice commercial est en charge de vendre les produits et services de l’entreprise en direct en respectant les règles de conformité et d’assurances.

Il/elle démarche, prospecte, écoute, conseille et réalise des opérations de ventes et assure son suivi d’activité commerciale.

Il/Elle peut être amené à organiser et piloter des évènements spécifiques (évents, réunion d’information) sur sa zone d’intervention.

Il/Elle vient en soutien sur des missions d’accompagnement et d’animation terrain (exemple : recrutement, accompagnement terrain des MIA, techniques de ventes, formation).

Il/Elle vient en soutien de l’agence en assurant les remplacements en période d’absence du commercial agence. Pour ce faire, il/elle accueille en agence et par téléphone. Répond aux appels des adhérents, prospects, analyse et traite de façon proactive leurs demandes.
Chaque agence est susceptible de répondre aux demandes de tout adhérent quel que soit son département de rattachement. Pour ce faire, il/elle dispose d’un accès à l’ensemble de la base client via les outils informatiques mis à sa disposition.

Il/Elle représente l’image et les valeurs de l’ADEP auprès des clients et des prospects.



MISSIONS DE VENTE et SUIVI ADMINISTRATIF DES VENTES :


- Il/Elle prospecte, démarche une clientèle de particuliers, TNS et entreprises par toute sorte de moyens qu’il/elle trouverait utile (porte-à-porte, phoning, salons, etc.) afin d’atteindre les objectifs de ventes fixés par son responsable.

- Il/elle écoute, propose, et conseille afin de conclure des contrats d’Assurance auprès de particuliers, TNS et entreprises.

- Il/elle complète les documents d’adhésion en respectant les attentes du client (recueil d’informations et de besoins), la réglementation en matière d’assurance, la qualité de services.

- Il/elle propose à sa hiérarchie, met en place, participe et anime, sur le terrain, des opérations marketing opérationnel en vue d’accroitre ses ventes et promouvoir l’image et les valeurs de l’ADEP (phoning, évènements, distributions de flyers).

- Il/elle gère efficacement les réclamations de premier niveau, objections et demandes des assurés de sorte à atteindre les objectifs de satisfaction clients.

- Il/elle réalise des actes de vente et veille à la conformité dans le respect des procédures de vente imposées et la complétude.


MISSIONS DE GESTION :

- Il/Elle encaisse les fonds provenant de règlements d’affaires nouvelles et régularisations d’impayés. Il/ Elle veille à les transmettre aux agences selon la procédure établie par le service comptabilité.

- Il/Elle peut assurer le suivi de la vie du contrat d’assurance : modifications/ avenants au contrat, modifications relative à la personne contractante. Il/ Elle veille à l’actualisation des besoins du client et de ses données personnelles si besoin.

- Il/Elle peut assurer le suivi des paiements de ses affaires nouvelles ainsi que leurs impayés.

- Il/Elle peut être amené à gérer et traiter les relances contentieuses des adhérents qu’il a souscrit dans les délais impartis afin d’éviter les suspensions de garanties ou résiliations de contrats des adhérents.


MISSIONS DE REPRÉSENTATION ET D’ANIMATION :

- Il/Elle assure, de fait, un rôle de représentation en externe en terme d’image et de valeurs de l’ADEP auprès des clients et des prospects.

- Il/Elle assure des missions d’accompagnement et d’animation des ventes sur le terrain (exemple : accompagnement techniques de ventes, ect…).



MISSIONS DE RECRUTEMENT, DE FORMATION et D’ANIMATION DU RESEAU COMMERCIAL DES MIA (Mandataires intermédiaire en assurance) :

- Il/Elle recrute des MIA afin de satisfaire les effectifs prévisionnels.

- Il/Elle participe et veille au bon suivi de leur formation initiale (150 h) en vue d’obtenir leur habilitation niveau 2 leur permettant d’obtenir leur enregistrement auprès de l’ORIAS.

- Il/Elle les informe et forme sur les produits particuliers tout au long de l’année.

- Il/Elle peut assister les MIA dans certaines ventes complexes.

- Il/Elle anime les commerciaux en les formant aux techniques de ventes, réponses aux objections, etc.. tant en réunion que sur le terrain.

- Il/Elle propose à sa hiérarchie met en place et anime sur le terrain, des actions de marketing opérationnel : stands, salon, foire, challenge, promotion en vue de développer les ventes.

- Il/ Elle garantit la bonne application de la politique de vente, des techniques d’assurances et du respect des procédures métiers ADEP. Il/Elle est amené à contrôler la complétude des contrats d’adhésion qui sont remis par les MIA.

- Il/Elle veille auprès des MIA aux relances contentieuses afin d’éviter les chutes de contrats et reprises associées.

- Il/Elle participe et anime les réunions d’information et de formation.


REPORTING :

- Il/Elle effectue le reporting de son activité et de ses ventes auprès de sa hiérarchie selon les modalités définies avec elle.


COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES REQUISES


Connaissances :

- Parfaite connaissance des produits et services proposés par ADEP.
- Connaissance des obligations règlementaires en matière d’assurance.
- Connaissance du métier de commercial et des techniques de ventes.


Compétences :

- Dynamique, volontaire et ambitieux.
- Être méthodique, autonome et responsable.
- Aptitudes commerciales : maîtrise des techniques, outils et procédures de vente.
- Savoir convaincre, négocier et surmonter les refus.
- Aisance relationnelle : savoir établir un contact positif en face à face et au téléphone.
- Qualité d’écoute et la capacité d’adapter ses propositions aux besoins des prospects.
- Aptitudes communicatives et organisationnelles.
- Être orienté (e) satisfaction clients tout en gardant le sens des résultats de l’entreprise.
- Aptitude managériale : animation d’indépendants.
- Recrutement.
- Formation.
- Travail en équipe.
- Leadership.

Lieu de travail Mayotte
Commentaire
Contrat
CDI
Expérience Indifférent
Salaire annuel
Pour répondre
Société
Entreprise privée
Contact

Vous pouvez répondre à cette annonce:
- par email:[email protected]
- par téléphone: 0692853502
-




Partenaires Emploi

Flux RSS

Links

Liens sponsorisés