Directeur de travaux GO-TCE (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
BTP / Génie civil
Métier/Fonction
BTP & second oeuvre
Offre déposée le
2021-04-08
Offre vue
716 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook
Référence DTJ - 61285
Description

Talents Overseas recrute pour son client, dans le cadre de la création d'un centre de travaux sur MAYOTTE, un(e) directeur (rice) de travaux évolutif manager centre de travaux.
Vous avez une solide expérience en direction de travaux GO et TCE et vous êtes autonome ? Alors ce beau challenge est pour vous !
Vous aurez pour missions principales de piloter avec vos conducteurs de travaux les trois premières opérations ainsi que l'organisation du centre de travaux (moyens humains, matériels, gestion..).
Plus précisément vos missions seront :

Préparation des chantiers :
Assister le directeur de la construction basé à la Réunion dans les phases de réponse aux appels d'offres (construction, réhabilitation, aménagement).
Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d'architecte, rapport d'études, budget prévisionnel).
Réévaluer l'étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles...).
Superviser les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie).
Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier (matériaux, travaux, approvisionnements, prestataires) en lien avec le département des achats s'il existe.
Planification des travaux
Fixer les objectifs des chefs de chantier : constitution d'équipes, points d'étape, indicateurs de performance.
Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des actions de maintenance et des approvisionnements...
Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges.
Effectuer un suivi de l'activité des chantiers et de l'avancement des différents lots (gros œuvre, corps d'état technique...) par des points réguliers avec les chefs de chantier (ou les conducteurs de travaux sous sa responsabilité).
Contrôler la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE : documents des ouvrages exécutés ; DIUO : documents d'interventions ultérieures sur ouvrage...) et participer à leur actualisation.
Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d'hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé).
Effectuer les rapports de chantier auprès du directeur de travaux et/ou du client.
Gestion des projets
Encadrer les équipes sous sa responsabilité (conducteurs de travaux, chefs de chantier, agents de maîtrise, ouvriers...) et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires).
Optimiser la gestion financière des chantiers dans un objectif de rentabilité
Mener les négociations d'achat avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux.
Savoir détecter et évaluer les opportunités de développement des activités
Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (client, Administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, organismes de contrôle...).
Participer à la réception de l'ouvrage en présence du client et du directeur de travaux.

Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation d'ingénieur(e) en construction et avez minimum 5 ans d'expérience en direction de travaux gros œuvre ou tout corps d'états.
Vous êtes un leader inspirant.

Poste en CDI basé à Mayotte.
Package de rémunération à négocier en fonction de votre expérience

Référence BTP202-04-03

Lieu de travail MAMOUDZOU, MAYOTTE
Commentaire
Contrat
CDI
Expérience Indifférent
Salaire annuel A négocier selon expérience
Pour répondre
Société
Cabinet de recrutement Outre-Mer
Contact

Vous pouvez répondre à cette annonce:
- via le site web du recruteur: en cliquant ici !




Nos Centres de Formation

Partenaires Emploi

Flux RSS

Links

Liens sponsorisés