Responsable assurance qualité et innovation (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
Indifférent
Métier/Fonction
Qualité / Inspection
Offre déposée le
2022-04-27
Offre vue
1360 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook
Référence DTJ - 72163
Description

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise engagée et porteuse de valeurs.Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d'année, mutuelle et prévoyance).

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales… L'hôpital Henry Dunant est un hôpital gériatrique, de type ESPIC (Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif) appartenant à la Croix Rouge Française (CRF). L'activité se répartit en 24 lits de court séjour gériatrique, 56 lits de soins de suite et de réadaptation gériatrique et une Unité de soins de longue durée (USLD) de 78 lits.L'hôpital Henry Dunant accueille essentiellement des patients du territoire Paris-Ouest : en provenance des urgences, du domicile et des EHPAD

Au sein du pôle gérontologique 75-92, piloter la mise en œuvre de la politique qualité, dans le respect des priorités stratégiques et des exigences dans son domaine d'expertise. Le chargé de mission qualité fait partie des interlocuteurs privilégiés des autorités de tarification.Proposer et accompagner le développement de l'offre en répondant à la commande publique, aux besoins exprimés ou identifiés par le public et les professionnels en intégrant les nouvelles technologies à chaque fois que cela est possible.
Developper les partenariats entre structures, professionnels, influenceurs sur le territoire de santé et au-delà. Les identifier, entretenir les relations, proposer des axes d'amélioration de la collaboration, les suivre les évaluer.

PILOTER LES DEMARCHES QUALITE
Elaborer et communiquer les objectifs qualité
Etablir un système de contrôle qualité
Fixer des indicateurs pour mesurer l'atteinte et en assurer le suivi
S'assurer de l'appropriation des documents qualité par les professionnels
Réaliser et diffuser le bilan des démarches qualité
Répondre aux enquêtes réglementaires
Conduire la démarche de certification de la Haute autorité de santé
Assurer la veille réglementaire

ELABORER DES PROCESS ET OUTILS QUALITE
Accompagner les équipes à la rédaction des documents qualité
Elaborer et suivre la gestion documentaire (arborescence, espaces projet Intranet…)
Etre le référent de l'outil AGEVAL sur le pôle gérontologique 75.

Formation de niveau I en Management de la Qualité et/ ou gestion des établissements sanitaires et sociaux
Avoir déjà réalisé une certification en établissement de santé
Expérience de la formation du personnel
Connaître et appliquer la législation et/ou la réglementation en vigueur dans son domaine d'intervention
Connaître et appliquer les systèmes qualité
Analyser quantitativement et qualitativement
Animer une équipe et/ou un réseau, manager des équipes salariées et prestataires
Capacité d'analyse et de synthèse
Maîtriser la gestion de projet
Construire des dossiers de réponse aux appels à projets, de demande de financements.Communiquer vers interne et externe. Le Responsable Assurance Qualité et Innovation participe aux gardes / astreintes non médicales, de l'ordre d'une semaine toutes les six semaines avec présence sur site le samedi.

Lieu de travail Paris
Commentaire
Contrat
CDI
Expérience Indifférent
Salaire annuel
Pour répondre LA DIFFUSION DE CETTE OFFRE A EXPIRE. VOUS NE POUVEZ PLUS Y REPONDRE.