Aide-soignant, AES ou AP (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
Indifférent
Métier/Fonction
Santé / Social
Offre déposée le
2022-04-27
Offre vue
1356 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook
Référence DTJ - 72946
Description

L'EEAP (Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés), d'une capacité de 44 places, accueille en résidence permanente, temporaire ou séquentielle, des enfants et adolescents et jeunes adultes. L'EEAP propose un accompagnement global incluant le soin, l'éducation et la pédagogie.

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatifs, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».La Croix-Rouge Française recrute pour son Etablissement pour Enfants ou Adolescents Polyhandicapés (EEAP) Les Rives du Château :Un(e) Aide-soignant(e) ou AES ou Auxiliaire de Puériculture

En CDD d'un mois, temps plein

Poste basé à BLAMONTL'EEAP « Les Rives du Château » de Blâmont accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de polyhandicap. Vous rejoindrez une équipe dynamique pour qui l'entraide et le partage sont présents au quotidien !Sous la responsabilité administrative du chef de service, vous intervenez sur les différents services de l'EEAP en appui à l'équipe Vous êtes en charge de(d'):- participer aux soins d'hygiène et de confort auprès des bénéficiaires, en respectant leur personnalité et leur dignité- assister l'infirmier(e) dans la réalisation technique de certains soins que ce(tte) dernier(e) ne peut effectuer seul(e)- aider les bénéficiaires dans l'accomplissement des actes de la vie quotidienne en respectant et en stimulant leur autonomie- participer à la surveillance du bénéficiaire et consigner vos observations dans le dossier de soins- participer au nettoyage et à la désinfection de l'environnement des bénéficiaires durant leur séjour et après leur départ en appliquant les protocoles en vigueur- participer à l'élaboration des protocoles de soins

Votre mission articule le soin et l'éducatif dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel.

Horaires principalement en journée (8h30-16h, du lundi au vendredi. Pas de week-end en dehors d'un besoin de service ponctuel.

Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant, d'AES ou d'Auxiliaire de puériculture. Vous savez reconnaître les capacités et les besoins du patient/résident, établir une communication adaptée à la personne et à son entourage et organiser votre travail au sein d'une équipe pluriprofessionnelle. Vous êtes rigoureux, discret dans le cadre du secret partagé et possédez une bonne capacité d'adaptation et de remise en question.

Rémunération selon la Convention Collective de la Croix-Rouge Française entre 20K€ et 23K€ annuels bruts (Reprise d'ancienneté possible, prime de fin d'année). La Croix-Rouge Française a signé des accords intergénérationnel, d'égalité professionnelle pour notamment favoriser l'articulation entre la vie professionnelle et personnelle...et fait bénéficier à ses salariés de divers avantages (CET, des dispositions de la convention collective plus favorables que le légal, prévoyance...).

Lieu de travail BLAMONT
Commentaire
Contrat
CDD -- Durée: 1
Expérience Indifférent
Salaire annuel
Pour répondre LA DIFFUSION DE CETTE OFFRE A EXPIRE. VOUS NE POUVEZ PLUS Y REPONDRE.