Ingénieur hydraulicien (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
Environnement
Métier/Fonction
Gestion de projet, programme / Environnement / Ingénierie / Industrie / Production...
Offre déposée le
2019-08-07
Offre vue
261 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook Partager cette offre  d emploi sur Google
Référence DTJ - 48754
Description

Perspective RH, cabinet de recrutement et de conseil RH du groupe Intégral, recrute pour son client, acteur incontournable de la distribution d’eau, un Ingénieur hydraulicien H/F.

Poste en CDD (6 mois renouvelables) – Secteur Ouest

Rattaché(e) au Directeur d’Agence, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des actions de réduction des pertes en eau sur nos exploitations.

Vous aurez pour missions principales :
• Le suivi quotidien des Volumes mis en distribution et des données issues de la sectorisation existante sur le réseau de distribution,
• Le pilotage des actions de recherche de fuite et l’analyse des interventions,
• La mise en œuvre des engagements contractuels en matière d’amélioration des pertes en eau (sectorisation, réduction de pression, amélioration des volumes comptabilisés, analyse multicritère des conduites, modélisation hydrauliques sous Porteau…),
• La participation aux réflexions et à la mise en place de projets hydrauliques, de sectorisation, d'amélioration de fonctionnement de réseau et/ou d'ouvrage,
• La saisie et le suivi des interventions hydrauliques (recherche de fuites, casses, …) dans le SIG (Q-Gis) et mise à jour des plans de réseaux.

Profil :
De formation Ingénieur, vous avez de solides connaissances techniques en hydraulique des réseaux de production/distribution eau. Vous disposez d’une première expérience opérationnelle d’au moins deux ans en matière de mise en œuvre d’actions d’amélioration des pertes en eau.

Vous faites preuves de rigueur, d’organisation, d'autonomie et d’esprit d'initiative. Vous ne craignez pas de vous rendre sur le terrain et disposez d’aptitudes relationnelles avérées, autant auprès de votre équipe, qu’avec les différents services de l'entreprise.

Bonne connaissance du logiciel Q-Gis et de la modélisation hydraulique (logiciel Porteau)

Permis B indispensable

Lieu de travail Réunion
Commentaire CV à envoyer à l'adresse [email protected]
Contrat
CDD -- Durée: 6 mois
Expérience 2 à 5 ans
Salaire annuel
Pour répondre
Société
Entreprise privée
Contact

Vous pouvez répondre à cette annonce:
- par email:[email protected]
-




Partenaires Emploi

Flux RSS

Links

Liens sponsorisés