Chargé d'études mobilité (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
Transport
Métier/Fonction
Logistique / Approvisionnement / Transport / Recherche & Analyses...
Offre déposée le
2022-05-10
Offre vue
1320 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook
Référence DTJ - 69848
Description

Ariane RH, cabinet conseil, recherche pour son client :

Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage à développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité. Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, train, téléphérique, autopartage, vélo...) et que nous sommes implantés dans 20 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l'un des référents au niveau mondial.

Transdev Services Réunion représente un effectif de 130 collaborateurs. Vous rêvez d'un métier qui vous transporte ? Rejoignez dès maintenant notre équipe et bénéficiez d'un cadre favorable à l'expression de vos talents.

Description
Intégré(e) à une équipe de 4 personnes, sous la direction du Responsable Etudes et Méthodes, votre mission est principalement en lien avec la délégation de service public confiée à l’entreprise par le Conseil Régional de La Réunion et concerne le réseau de transport interurbain Car Jaune. Elle peut aussi concerner l'assistance technique auprès des exploitants des réseaux urbains de La Réunion ou la gestion du transport scolaire à Mayotte.

Dans ce cadre vous participez à la réalisation des études de mobilité et de transport (recueil et analyse des données, diagnostics, stratégies, propositions). Vos principales attributions :

Réalisation de diagnostics,
Amélioration de la connaissance des pratiques de mobilité (analyse des résultats d’enquête et des données remontées au quotidien par les équipes d’exploitation et les outils métier),
Analyse des possibilités d’évolution et d’amélioration du réseau,
Analyses et études techniques de faisabilité,
Selon votre expérience, vous pourrez contribuer à la préparation des réponses aux appels d’offres et assurer le pilotage de certaines de ces missions, pour le cas échéant évoluer rapidement vers un poste de chef de projet.

Profil recherché
De formation de niveau bac+5 (école d'ingénieur ou équivalent universitaire), vous bénéficiez idéalement d'une première expérience de 2 à 5 ans en bureau d'études ou en collectivité sur des thématiques liées aux déplacements.

Votre intérêt pour élargir votre champ de compétences à de nouvelles thématiques (les méthodes de conception de l’offre de transport notamment) sera particulièrement apprécié. Des connaissances ou expériences dans ce domaine peuvent être un atout mais ne sont pas exigées.

Les qualités que nous recherchons sont la rigueur et la capacité d’analyse, la curiosité, le goût pour le travail en équipe, l’aisance rédactionnelle et orale, et plus généralement votre capacité de restitution et d’explication de vos travaux. Votre connaissance de l’île de La Réunion et de ses réseaux de transport en commun serait un atout apprécié.

Nous étudierons votre candidature en toute confidentialité.

Autres informations :

Poste en CDI
Poste basé géographiquement à Sainte-Marie (Réunion)
Déplacements réguliers à La Réunion et occasionnels à Mayotte
Salaire à négocier en fonction de votre profil

Lieu de travail Sainte-Marie
Commentaire Merci de postuler exclusivement sur le site du cabinet Ariane RH (aucune candidature ne sera traitée par le client) en copiant le lien suivant dans votre navigateur

https://jobaffinity.fr/apply/wa6khc4jzsiub895zi
Contrat
CDI
Expérience Indifférent
Salaire annuel
Pour répondre
Société
Cabinet de recrutement Outre-Mer
Contact

Vous pouvez répondre à cette annonce:
- via le site web du recruteur: en cliquant ici !