Attaché de production industrielle (H/F)




Localisation
Société
Site web
Secteur d'activité
Industrie
Métier/Fonction
Ingénierie / Industrie / Production
Offre déposée le
2022-08-16
Offre vue
1142 fois
Partagez cette offre d'emploi Partager cette offre  d emploi sur Facebook
Référence DTJ - 74694
Description

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?

Spring (prochainement LHH Recruitment Solutions), cabinet de conseil RH, filiale du Groupe Adecco France, met à votre service son expertise pour vous accompagner dans votre évolution de carrière.

Nous recrutons pour le compte de notre client à l’île de La Réunion, un Attaché de Production Industrielle (H/F) en CDI




Poste:

Rattaché(e) au Responsable de Production, vous organisez, animez et coordonnez sur le terrain au quotidien les équipes d’exploitation, dans un objectif d’optimisation de la performance (coûts, délais, qualité de service et de sécurité, management, productivité) dans un souci de satisfaction client de manière à garantir la bonne réalisation du contrat.

Vos responsabilités et missions seront les suivantes :

Planification de l’activité
- S’assurer de la bonne l’exécution du contrat client dans le respect du cahier des charges en veillant à optimiser l’engagement des moyens humains et matériels.
- Définir l’organisation du travail sur son périmètre en fonction des objectifs de production donnés par son manager et en prenant en compte les contraintes réglementaires, sociales, humaines et matérielles.
- Superviser la surveillance des écrans de contrôle, des processus du quai de vidage, la régulation des systèmes de supervision.
- Etablir le planning journalier et hebdomadaire des opérateurs en s’assurant de la bonne affectation des ressources selon les engagements de production, la qualité des flux entrants et sortants, etc.
- Planifier les retraits de marchandises et gérer la mise à disposition des lots tout en intégrant notamment le planning des apports dans l’organisation de l’activité de son atelier.

Suivi de l’activité
Gestion de l’exploitation :
- Superviser la mise en application des consignes hebdomadaires de gestion des flux.
- Adapter et optimiser la gestion des flux entrants en fonction des flux à produire.
- Alerter son responsable hiérarchique en cas de dérives par rapport au prévisionnel.
- Garantir, sous la responsabilité de son responsable hiérarchique, la mise en œuvre opératoire de la procédure de réception / déchargement.
- Alerter son responsable hiérarchique en cas de problématiques d'exploitation, de moyens humains et matériels
Gestion des stocks :
- Veiller à l’application des bonnes pratiques en matière de stockage en garantissant notamment la sécurité des personnes et des biens.

Gestion du matériel
- Veiller à la disponibilité et l’entretien du matériel sous l’angle de sa mise en œuvre (nettoyage, maintenance, etc.) en lien avec les autres encadrants d’exploitation et de maintenance.
- Assurer, en lien avec l’approvisionneur, les demandes en consommables nécessaires pour le bon déroulement de ses activités (carburants, fil de presse, EPI, fournitures de bureau, lubrifiant, électricité, eau, etc.).

Pilotage & Contrôle
- Garantir l’amélioration de l’organisation du travail sur le site en corrélation avec la gestion des flux, et à ce titre : Effectuer quotidiennement le retour « opérateurs » (agents de tri, conducteurs d’engin polyvalent, agents d’entretien…) conformément aux procédures ; Vérifier auprès de ses équipes de la saisie progressive des informations dans le système d’information (outils mobiles)
- Définir, contrôler et suivre des tableaux de bord de production
- Animer quotidiennement l’optimisation de la productivité à l’aide des indicateurs
- Contribuer à l’amélioration continue : Analyser les incidents rencontrés et proposer des pistes d’amélioration ; Identifier les dérives ou opportunités d'amélioration de l'exploitation et proposer des solutions à sa hiérarchie ; o Participer à toute démarche de certification.
- Piloter et animer des projets d’actualité en lien avec son responsable hiérarchique.
- Travailler de manière transversale avec d’autres corps de métier. Management - Exercer son leadership. - Piloter et gérer le personnel de production (information, organisation des activités, fixation d’objectifs, etc.).
- Développer les compétences de ses collaborateurs (notamment via la mise en place de formations).
- S’assurer du maintien d’un bon climat social au sein de ses équipes.
- Engager, le cas échéant, des procédures disciplinaires en lien avec son responsable hiérarchique.

Ressources Humaines
- S’assurer, en lien avec le service ressources humaines, du recrutement, de l’intégration et du développement de ses collaborateurs en fonction des besoins de l’entreprise (évaluation de la performance, formation, transfert du savoir, etc…).
- Être le garant de la bonne application de la législation sociale et du respect des règles sociales internes (règlements intérieurs, accords collectifs, respect des temps travail et pause...).
- Enregistrer nominativement les absences et valider au quotidien l'ensemble des éléments variables de paie sur l’outil dédié (plateforme GTA).

Prévention Santé Sécurité & Environnement Qualité et Risques Industriels
- Être le garant du respect des règles et procédures de prévention santé sécurité et d’environnement, qualité et de maîtrise des risques industriels au sein de son équipe.
- S’assurer de la protection des biens et des personnes.
- Animer des temps forts auprès de ses équipes : causeries Sécurité, QHP (quarts d’heure prévention) …



Profil recherché :

Titulaire d'un Bac+2 ou équivalent en production industrielle, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste d'adjoint au responsable de production.

Fort(e) d'une première expérience managériale, vous êtes capable de prendre des décisions et vous savez faire preuve d'organisation, d'autonomie et de rigueur.

Poste en CDI, basé au Nord de l’île de La Réunion et à pourvoir dès que possible.

Lieu de travail Sainte-Marie
Commentaire
Contrat
CDI
Expérience Indifférent
Salaire annuel
Pour répondre
Société
Cabinet de recrutement Outre-Mer
Contact

Vous pouvez répondre à cette annonce:
- par email:[email protected]